Keynote SocialSellingForum 2019

2 novembre 2019

Réécoutez l’intervention de Benjamin Tardif lors du Social Selling Forum à l’ESCCA d’Angers le 17 octobre 2019. 

Il défend l’idée de la particularité de la vidéo: la vidéo fonctionne bien en soi parce qu’elle additionne l’aspect visuel, auditif et textuel, permettant de toucher tout le monde. 

La vidéo permet de « faire connaissance » pour les entreprises, elle ne sert donc pas à vendre, mais est indispensable pour exister. Benjamin présente une courte vidéo de présentation d’une entreprise avec une vue drone du bâtiment, des vues de la production et quelques vues des collaborateurs au travail. 

Benjamin présente un autre type d’usage de la vidéo qui est de donner des informations et conseil. Même si cela parait contre-intuitif, il conseille de donner les moyens à vos clients de « se passer de vous ». Donner des informations sur son domaine d’expertise et donc travailler sa posture d’expert ne va pas faire fuir les clients mais au contraire, ils vont revenir vers la personne qui les a nourri sur leur problématique. 

Troisième type de vidéo: le témoignage client en vidéo. En effet, chaque persona – chacun des types de clients que vous avez – va développer une bonne raison d’être votre client et va ainsi faire raisonnance avec un autre potentiel client. 

En quelques secondes, le client va indiquer ce qui lui a plu dans votre produit ou prestation. Un autre avantage du témoignage client est qu’il va vous apprendre des points positifs ou négatifs sur vous-même auxquels vous n’aviez pas pensé. Cela vous permettra d’enrichir votre discours marketing ou au contraire de vous améliorer.