“VideoFlex, c’est une histoire de passionné(e)s qui déploient tout leur talent pour révéler et sublimer le meilleur de chacun(e).”
Benjamin Tardif, dirigeant de Videoflex
Qu’est-ce que l’esprit VideoFlex ?
Une vision métier
Valoriser l’humain
et le “parler vrai”
Un projet vidéo, c’est une histoire de regards croisés : celui d’un donneur d’ordre, d’une équipe technique et d’un public.
Pour que la magie opère, ces trois points de vue doivent travailler de concert, en confiance, avec sincérité, spontanéité et simplicité.
Une culture de la générosité
Offrir aux autres
le meilleur de soi-même
Nous intégrons la plupart des métiers de la vidéo pour maîtriser la cohérence éditoriale et esthétique des projets qui nous sont confiés.
Faire partie de l’équipe VideoFlex, c’est mettre son talent et sa sensibilité au profit du collectif. Nous faisons le choix de progresser ensemble, de partager les responsabilités et de co-contribuer au développement de l’entreprise.
Un projet de société
(Se) construire par l’altérité
L’être humain est un être social. Cependant les tensions qui s’exacerbent mettent sans cesse au défi notre capacité à vivre ensemble.
Chez VideoFlex, nous prenons notre part de responsabilité. Nous avons à coeur de créer des occasions de rencontres, d’échanges et de réflexions dans la perspective d’un futur collectif plus désirable.
Des engagements citoyens
Être acteur de la Cité
Nous consacrons 5% de notre temps “pro bono” pour des associations ou des projets en lien avec la jeunesse et l’entrepreneuriat.
- Membre Elantec (depuis 2020)
- Mécène Esperancia (depuis 2018)
- Membre du bureau Mordus d’Entreprendre
- Mécène L’Outil en main (depuis 2020)
- Membre Produit en Anjou (depuis 2019)
- Membre du Cercle des mécènes du CHU Angers
- Membre du Centre des jeunes dirigeants (CJD) (depuis 2015)
- Actionnaire Team for the Planet
- Membre Face (depuis 2019)