Premier stage de 3ème en distanciel by VideoFlex

10 mars 2021

Une aventure humaine

Trois jours de stage, trente-cinq élèves venant de France et d’ailleurs. Un stage sous le signe du partage, de la bonne humeur, de la transmission …

Un environnement critique

En cette période de crise sanitaire, il est compliqué pour les jeunes de trouver un stage. Nombreuses sont les entreprises qui n’acceptent pas les demandes, VideoFlex la première. D’un autre côté toute l’équipe était en télétravail. Ce qui ne permettait pas de montrer notre vie d’entreprise habituelle.  

C’est justement l’association de ces deux facteurs, que VideoFlex s’est lancée le défi de réaliser 3 jours de stage en distanciel pour aider ces jeunes de 3ème à trouver leur chemin, découvrir de nouveaux métier, le monde de l’entreprise. 

stage digital : une aventure humaine

On a réussi à plonger les jeunes de troisième dans l’univers VideoFlex. 
Des heures de préparation, de tournages, d’échanges pour arriver à sortir trois jours de stage à distance.

On a su trouver des alternatives.
Nous avions tourné au préalable des tournages pour leur diffuser en mode caméra embarquée le jour J, préparé des questions sur une plateforme interactive : Wooclap.
Des intervenants de tous horizons sont venus leur parler de leur métier et de leur parcours. 

Pour ce qui est de la pratique, nous avions tout prévu. Chaque élève a reçu les capsules d’un tournage pour en faire leur propre vidéo de chez eux. Pareil pour la formation au smartphone, chaque élève a pu filmer et monter de chez eux.

L’équipe VideoFlex a su tout mettre en œuvre pour que ce stage se déroule sans encombres et dans la bienveillance. 

Durant ces trois jours, on a créé des liens. On leur a transmis avec authenticité notre savoir-faire. C’était une expérience inédite et inoubliable qui a pu orienter et passionner les jeunes.