VideoFlex à rejoint début 2021 le
Lab Pareto persuadé que si la commande publique et les appels d’offres des grands groupes avaient 20% réservé au TPE/PME (et avec les allégements administratifs nécessaires), le territoire national pourrait créer des centaines de milliers d’emplois.
En effet, pour VideoFlex, une visibilité de 60 000 € de chiffre d’affaires permet en moyenne de créer un emploi. Pour une entreprise plus manufacturière, c’est un emploi pour 100 000 €.
Quand on sait que chaque année, les achats du secteur public représentent 89 milliards d’euros, si l’on prend 20% de ces achats réservé au TPE/PME, le potentiel est de 180 000 emplois nouveaux. À rapprocher des 3,8 millions de chômeurs en France.
VideoFlex commence à être connu pour systématiquement répondre aux appels d’offres qui nous arrivent, en expliquant au client que ce qu’il demande n’est pas toujours adapté à ce que nous percevons de ses objectifs et que seule la co-création réelle dès le début pourra faire en sorte d’obtenir un résultat opérant et qualitatif en tirant le maximum des talents/potentiels des deux « partenaires ».
Le Lab Pareto organise des vis ma vie entre acheteurs et dirigeants de PME. Nous espérons ainsi mieux nous comprendre et créer des solutions, processus, manière de faire/voir plus en adéquation avec les enjeux des PME et avec les besoins des grands groupes. Un chemin qui promet !