VideoFlex fait partie du Lab Pareto

3 mai 2021

VideoFlex fait désormais partie du Lab Pareto. Cette communauté regroupe des responsables achats, des directeurs, des dirigeants de PME etc. 

Les actions du Lab Pareto tournent autour de l’expérimentation, la co-création et la transformation.

Pour en savoir plus rendez leur une petite visite : www.labpareto.com

Benjamin, dirigeant de VideoFlex, témoigne de cette adhésion. 

VideoFlex à rejoint début 2021 le Lab Pareto persuadé que si la commande publique et les appels d’offres des grands groupes avaient 20% réservé au TPE/PME (et avec les allégements administratifs nécessaires), le territoire national pourrait créer des centaines de milliers d’emplois.
En effet, pour VideoFlex, une visibilité de 60 000 € de chiffre d’affaires permet en moyenne de créer un emploi. Pour une entreprise plus manufacturière, c’est un emploi pour 100 000 €.
 
Quand on sait que chaque année, les achats du secteur public représentent 89 milliards d’euros, si l’on prend 20% de ces achats réservé au TPE/PME, le potentiel est de 180 000 emplois nouveaux. À rapprocher des 3,8 millions de chômeurs en France.
 
VideoFlex commence à être connu pour systématiquement répondre aux appels d’offres qui nous arrivent, en expliquant au client que ce qu’il demande n’est pas toujours adapté à ce que nous percevons de ses objectifs et que seule la co-création réelle dès le début pourra faire en sorte d’obtenir un résultat opérant et qualitatif en tirant le maximum des talents/potentiels des deux « partenaires ».
 
Le Lab Pareto organise des vis ma vie entre acheteurs et dirigeants de PME. Nous espérons ainsi mieux nous comprendre et créer des solutions, processus, manière de faire/voir plus en adéquation avec les enjeux des PME et avec les besoins des grands groupes. Un chemin qui promet !
 
Benjamin Tardif