Pendant le confinement, VidéoFlex se mobilise avec la Flex Tv !

13 avril 2020

Pendant le confinement, VidéoFlex se mobilise avec la Flex Tv !

Le confinement est un choc pour tous mais pas une raison de déprimer ni de se laisser abattre.  Pour nous, c’est même une raison de réagir. Benjamin Tardif a lancé dès les premiers jours du confinement la « Flex TV » : une émission quotidienne pour les entrepreneurs du digital mais pas seulement.

Un live pour garder le contact même à distance

Animer une émission de télé ou radio n’est pas une nouveauté pour Benjamin qui a déjà joué ce rôle entre 2004 et 2006 pour les communautés de jeu vidéo TrackMania. Souder une communauté est également une deuxième nature pour Benjamin autour des jeux et désormais autour de l’entrepreneuriat.

Il s’agit d’un challenge technique : réaliser un live de 30 minutes tous les jours. Les moyens de VidéoFlex permettent en effet de diffuser une émission de qualité, mais il faut monter le programme, assurer que les interventions seront techniquement diffusables.

Rester soudés et encourager les échanges d’expérience.

Ensuite, il s’agit de mobiliser les partenaires de Vidéoflex. Les entrepreneurs sont ensemble dans leurs spécialités différentes, mais tous ont les mêmes types de problèmes. Les thèmes abordés par la FlexTv concernent les entrepreneurs ; comment gérer les enfants toute la journée, comment travailler à la maison ? comment appréhender la situation générale et en tirer autant que possible le meilleur ? Comment gérer cette courbe de deuil de nos libertés perdues ? et bien sûr comment adapter son activité qui est forcément impactée ?

Nous avons tous des problématiques différentes, mais chacun de nous peut se soutenir et apporter des inspirations, c’est là le leitmotiv de VidéoFlex : le témoignage de la créativité de chacun va nous donner de l’énergie et des idées pour rebondir.

Le digital : c’est aujourd’hui !

Enfin, la Flex TV est la déclinaison du « Flex ». Réactivité, présence sur les réseaux, bonne humeur, adaptation.  La situation est compliquée, mais nous sommes les moins à plaindre : nous avons les moyens de réagir, à nous de nous en saisir. Le digital annoncé depuis des années comme étant indispensable, « l’avenir », « le tournant », et bien cette fois, nous y sommes, pour de bon, à cause ou « grace » à ce virus.

Comme la « crise » ne sera pas un moment figé avant de revenir à une normalité, mais bien un changement radical et violent, nous nous engageons nous aussi, par la force des choses dans cette évolution aux cotés de nos clients !

Rejoignez le live tous les jours de semaine de 13h45 à 14h15 sur https://flex-tv.fr/go