Réchauffer l’école au Maroc

10 janvier 2020
Le Maroc est pays magnifique et ensoleillé, mais ses hautes montagnes sont redoutables l’hiver. Au cœur du plateau du Haut Atlas situé entre 2000 et 2300 m d’altitude, Timenkar est un village à environ 80 km au Sud – Sud-Est de Marrakech. Afin de permettre aux enfant d’avoir chaud, et d’associer l’école à un sentiment positif (la chaleur), VideoFlex a contribué à financer les radiateurs dans cette école. 
Le projet de l’association Etincelle -Atlas est de fournir des radiateurs et des fenêtres aux quelques 900 écoliers de cette région. Les enfants étaient trop souvent démunis pour venir à l’école, pieds nus dans la neige et devant supporter des températures très basses dans leur classe d’école. Ainsi cette action vise à limiter les nombreux problèmes de santé à cause du froid et aussi à encourager les enfants à poursuivre leur scolarité le plus longtemps possible. 
 
Que lien peut-il y avoir entre VideoFlex et Timenkar? Le Maroc et Marrakech a été le terrain de déclic profond pour le dirigeant de VideoFlex et il est donc logique de contribuer au développement de l’avenir de ce pays. Rendre en retour à ce peuple magnifique pour les progrès dont on a pu profiter. 
Partager la chaleur, rendre la chaleur reçu et la diffuser, telle est aussi la mission que se donner VideoFlex et son dirigeant.